Cher(e)s licencié(e)s

 

L'évolution de la situation et la montée en puissance de la cinquième vague de COVID nous incitent à redoubler d'effort dans le respect des gestes barrières dans notre pratique.

Pour l'instant, les mesures sanitaires nous autorisent encore à poursuivre la pratique de notre discipline qui entre dans le champ des arts martiaux et sports de combat et de contact. Par nos comportements, faisons en sorte que cela reste ainsi.

 

Nous vous rappelons donc de bien vous laver les mains ( savon, gel hydroalcoolique ) avant et après chaque cours et autant que possible de conserver votre masque pendant la pratique.

Pour beaucoup d'entre nous, le port du masque rend inconfortable une pratique plutôt sportive du Daïto Ryu. Sachons nous adapter et mettons à profit cette période pour ralentir notre vitesse et augmenter notre précision.

Vous le savez tous, le Daïto Ryu a un net avantage par rapport à d'autres pratiques : les techniques peuvent parfaitement s'accomplir lentement, progressivement...et conserver néanmoins toute leur efficacité.

Pour les inconditionnels de l'effort physique, il y a bien d'autres moyens de transpirer que sur un tatami dans un dojo au contact d'autres personnes... Soyez patients, le temps des randori reviendra !

 

Notre priorité doit rester la santé de chacune et chacun, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. Adaptons notre pratique pour la préserver.

 

Prenez soin de vous.

 

Le Président et le Directeur Technique Fédéral